BURKINA-LOROUM-EDUCATION-VISITE

Loroum : Les autorités remettent des paquets technologiques au Centre d’éducation non formelle de Titao 

Ouahigouya, (AIB) – Le Haut-Commissaire de la province du Loroum, Djibril Bassolé, a effectué le mercredi 08 novembre 2023, une visite au Centre d’éducation de base non formelle (CEBNF) de Titao au cours de laquelle il a remis des paquets technologiques aux ateliers de formation.

C’est dans une ambiance conviviale que les apprenants, enseignants et membres du Comité de gestion (COGES) du Centre d’éducation de base non formelle (CEBNF) de Titao ont accueilli la délégation conduite par le Haut-Commissaire de la province du Loroum, Djibril Bassolé, le mercredi 08 novembre 2023.

Le premier responsable de la province a touché du doigt les réalités du Centre.

Sarata Ouédraogo, membre du Comité de gestion (COGES) du CEBNF, a apprécié favorablement ce geste des autorités locales.

« Je suis très contente de cette visite du premier responsable de la province. Cela nous donne du courage à poursuivre le combat de la formation des enfants », a-t-elle indiqué.

Le directeur du CEBNF, Saïdou Sawadogo, a manifesté sa satisfaction.

« Le Haut-Commissaire a encouragé les apprenants et les enseignants à donner le meilleur d’eux-mêmes. Il a bien apprécié le travail qui se fait et a relevé les difficultés », a confié M. Sawadogo.

Selon le directeur du CEBNF, le président de la délégation reçu du matériel pour le fonctionnement du CEBNF dont un échantillon a été remis.

« Cela aidera les enfants déscolarisés et non scolarisés de se former aux métiers », a-t-il ajouté.

Aux acteurs du centre, M. Bassolé les a encouragé et salué l’ardeur des enseignants, apprenants et membres du COGES.

« Le CEBNF est une école particulière en ce sens qu’il vise la formation aux métiers. Nous sommes venus leur traduire l’accompagnement des autorités nationales et leur apporter du matériel acquis au profit des ateliers de formation », a poursuivi le Haut-commissaire.

Il avait à ses côtés, le 2e vice-président de la délégation spéciale, le commissaire Oumarou Dialla et le directeur provincial de la police nationale du Loroum, le commissaire Aboubakary Siribié.

Depuis octobre 2023, le premier responsable de la province du Loroum organise des rencontres d’échanges avec ses administrés, des visites terrain afin de toucher les réalités du milieu et apporter des réponses aux préoccupations.

Agence d’information du Burkina

ASO/hb/bz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!