BURKINA-LOROUM-ADMINISTRATION-ECHANGES

Loroum : Le Haut-Commissaire échange avec les femmes de la province

Ouahigouya, (AIB) -Le Haut-Commissaire de la province du Loroum, Djibril Bassolé, a tenu une rencontre d’échanges, le mardi 07 novembre 2023 à Titao, avec les femmes de la province, pour parler de la paix et de la cohésion sociale et abordé d’autres questions de développement.

Ce cadre d’échanges a permis de faire le point des actions menées par l’administration en vue de renforcer la résilience des populations et favoriser le retour des déplacés.

« Nos échanges ont été très fructueux. Nous avons abordé ensemble plusieurs questions dont celle de la résilience des femmes notamment les initiatives d’autonomisation », a affirmé une participante qui a requis l’anonymat.

Pour la responsable provinciale des femmes, Aminata Ouermi, la rencontre avec le Haut-Commissaire était la bienvenue.

Elle a indiqué que les échanges ont concerné la situation sécuritaire et les initiatives qui sont développées notamment dans le cadre de la santé et de l’éducation et d’autres domaines encore.

« Nous nous sommes rendues compte que contrairement à ce qu’on pensait, l’administration se bat pour maintenir des projets à Titao », a-t-elle ajouté.

Le Haut-Commissaire s’est dit satisfait du déroulement des échanges.

« L’occasion a permis aux différentes composantes des femmes de décliner leurs préoccupations. Les services techniques ont présenté les actions menées dans leur domaine et envisagé les perspectives », a dit M. Bassolé.

Il a échangé avec les femmes sur la question de la paix et de la cohésion sociale et sollicité un engagement fort pour améliorer le vivre-ensemble.

Depuis le mois d’octobre 2023, le Haut-commissaire de la province du Loroum multiplie les rencontres avec les différentes composantes sociales dans la ville de Titao afin de s’enquérir de leurs préoccupations et envisager les réponses adaptées.

Agence d’information du Burkina

ASO/hb/bz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!