Burkina-Nahouri-SENAC-Compétition

Nahouri : La gouverneure Yvette Nacoulma lance les phases éliminatoires de la Semaine régionale de la culture  

Pô, (AIB) – La gouverneure de la région du Centre Sud, Massalado Yvette Nacoulma/Sanou a lancé le lundi 30 octobre 2023 à Pô , dans la province du Nahouri, les phases éliminatoires des compétitions de la Semaine régionale de la culture (SRC ) du Centre-Sud, en prélude à la Semaine nationale de la Culture (SNC) de Bobo 2024.

Les phases éliminatoires des compétitions de la Semaine régionale de la culture (SRC) du Centre-Sud, en prélude à la Semaine nationale de la Culture (SNC) de Bobo 2024, ont été lancées le lundi 30 octobre 2023 à Pô, par la gouverneure de la région du Centre Sud, Massalado Yvtte Nacoulma/Sanou.

La cérémonie a été parrainée par le secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres, Jacques Sosthène Dingara a connu la présence de la directrice générale de la SNC, Mme Sanon/Koulibaly Christiane Carole, des fils et filles de la région venus encourager les artistes.

A cet effet, plus 492 artistes et sportifs vont faire découvrir leurs talents pendant deux jours en art du spectacle, en culture et en sport pour désigner les ambassadeurs de la région à la SNC Bobo 2024.

Pour cette première journée des éliminatoires, c’est l’orchestre « traité d’union » de Kombissiri qui a ouvert le bal.

Au total 22 troupes ont presté pour cette première journée avant le début de la cérémonie.

Une minute de silence a été observée en la mémoire des victimes du terrorisme.

Agence dinformation du Burkina

HKO/no/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!