Semaine nationale de la citoyenneté

Des actions de salubrité et des conférences dans les Cascades

Le secrétaire général de la province (SGP) de la Léraba, Yéonviel Somé, a donné le top départ des activités de la 20e Semaine nationale de la citoyenneté (SENAC) dans la région des Cascades, le mardi 23 octobre 2023, à Sindou.

 

Dans l’objectif de réduire la recrudescence des actes d’incivisme et de violence qui éprouvent le vivre-ensemble et la cohésion sociale, le gouvernement à travers le ministère en charge des droits humains et de la promotion du civisme, organise depuis 2004, la Semaine nationale de la citoyenneté (SENAC) sur l’ensemble du territoire national. Cette année, couplée à la commémoration de la journée nationale du drapeau et des autres symboles de l’Etat, la SENAC a été placée sous le thème : « Citoyenneté en action pour la reconquête du territoire national ».

Dans la région des Cascades, les activités ont été lancées ce lundi 23 octobre 2023 à Sindou, chef-lieu de la province de la Léraba. Juste après la montée solennelle des couleurs, une conférence sur le civisme économique et fiscale a été animée avec la faîtière des commerçants. Le même jour, une autre conférence a été animée en milieu scolaire sur le rôle des élèves dans la situation actuelle du Burkina Faso. Une action de salubrité est prévue pour assainir l’environnement du Centre de santé et promotion sociale (CSPS) de Sindou le jeudi 25 octobre. Le SGP, Yéonviel Somé, dans son adresse, a salué l’initiative des autorités de tenir la SENAC.

Massadiami KARAMA

AIB/Léraba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!