Burkina-Citoyenneté-Lancement-Travaux 

Nahouri/SENAC 2023 : Les populations invitées à honorer les couleurs nationales

Pô, (AIB)-Les forces vives de la province du Nahouri (Centre-Sud) ont été invitées ce lundi 23 octobre 2023 à Pô, lors de la montée des couleurs nationales, dans le cadre de la 20e édition de la Semaine nationale de la citoyenneté (SENAC) à honorer le drapeau et les autres symboles de lEtat. La cérémonie a été présidée par le haut-commissariat de la province, Auguste Kinda.

Les forces vives de la province du Nahouri, dans la région du Centre-Sud ont assisté ce 22 octobre 2023, dans lenceinte du haut-commissariat du Nahouri, à une montée du drapeau national.

Cette cérémonie de montée du drapeau entre dans le cadre des activités de la 20e édition de la semaine nationale de la citoyenneté (SENAC).

Placée sous le thème « citoyenneté en action pour la reconquête du territoire national », cette vingtaine édition a pour objectif, damener les populations à sapproprier et à assumer leur identité burkinabè et leur responsabilité individuelle et collectivité.

Et dautre part la consolidation de la souveraineté et du développement économique, social et culturel du Burkina Faso.

Après la montée du drapeau au rythme de lhymne national, le haut -commissaire de la province, Auguste Kinda a témoigné sa reconnaissance pour la mobilisation des populations, des Forces de défense et de sécurité (FDS) de la garnison de Pô autour de cette activité.

Pour M. Kinda, cette mobilisation traduit lattachement des populations aux symboles de lEtat et à la promotion des valeurs civiques.

 

Le haut-commissaire, Auguste Kinda a rappelé à lassistance que la liberté et la dignité ont été acquises au prix « des échecs, des succès, de la sueur et du sang » et cela impose un devoir de mémoire, de reconnaissance et de vigilance et surtout dactions pour préserver les acquis consentis par les devanciers.

Il a invité les populations à se mobiliser massivement autour des activités qui seront programmées pour cette 20e édition de lévènement.

A en croire M. Kinda, la montée du drapeau sest déroulée au même moment dans les autres communes de la province et marque également le lancement officiel des activités de la SENAC 2023.

A cet effet, une mention spéciale a été faite à Narcisse Sia, un fils de la commune de Ziou par ailleurs élu conciliaire et PDG de « Confiance Service » qui a remis 15 drapeaux aux services sécuritaires et administratifs.

Agence dinformation du Burkina

HKO/no/as

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!