Burkina-Installation-Directeur-Provincial-Environnement

Banwa : Le nouveau directeur provincial de l’environnement installé

Solenzo, 18 oct. 2023 (AIB) – Le Haut-commissaire de la province des Banwa, Oumarou Sandwidi, a installé le nouveau directeur provincial de l’environnement dans ses fonctions, le mercredi 18 octobre 2023.

La direction provinciale de l’environnement de la province des Banwa a un nouveau directeur. Il a été installé dans ses fonctions le 18 octobre 2023 par le Haut-commissaire de la province des Banwa, Oumarou Sandwidi, devant les responsables et chefs de service provinciaux à Solenzo.

En effet Pogbi Sakande qui a passé plus de 5 ans à la tête de cette direction cède la place à Tegawendé Sompagnimdi Rodrigue Bagui Ouedraogo.

Le directeur provincial sortant a affirmé que son passage à la tête de l’environnement a été riche d’enseignements car de nombreux défis ont été relevés.

« Nous avons pu réaliser 6 forêts communautaires, l’accompagnement de 10 coopératives forestières et le recouvrement des recettes de plus de 40 millions de FCFA au profit du trésor public », a mentionné M. Sakande.

 

Le nouveau directeur provincial entré, Tegawendé Sompagnimdi Rodrigue Bagui Ouedraogo, a remercié les autorités pour la confiance placée en lui.

M. Ouédraogo a assuré poursuivre dans la même lancée que son prédécesseur afin de relever les défis.

Il a lancé un message à la fin de la cérémonie à l’encontre de la population qui s’adonne à la coupe abusive du bois vert surtout le néré et le karité.

« Nous devons tous préserver et protéger les arbres. Nous allons sensibiliser mais après ce sera des sanctions », a-t-il averti.

Agence d’information du Burkina

SO/dnk

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!