
Burkina-Loroum-Education
Loroum/Rentrée scolaire 2023-2024 : Le haut-commissaire, Djibril Bassolé encourage les acteurs de l’éducation
Ouahigouya, 4 octobre 2023 (AIB) – Le haut-commissaire de la province du Loroum, Djibril Bassolé s’est rendu le lundi 2 octobre 2023 à Ouahigouya, sur quelques sites de regroupement d’élèves déplacés internes, à l’occasion de la rentrée scolaire 2023-2024 pour encourager les acteurs de l’éducation.
Les acteurs de l’éducation ont repris le lundi 2 octobre 2023, le chemin de l’école.
Dans les sites de regroupement des élèves déplacés internes (EDI), le haut-commissaire de la province du Loroum, Djibril Bassolé, accompagné des responsables de l’éducation du primaire et du secondaire a effectué des sorties de supervision, en vue de toucher du doigt les réalités des enseignants et des élèves.
La délégation s’est rendue tour à tour au collège Naba Tigré et au site de Rénovation, deux sites qui accueillent les élèves déplacés internes du Loroum à Ouahigouya.
Face aux enseignants, le premier responsable de la province a adressé des messages de félicitation pour les résultats obtenus au cours de l’année écoulée.
M. Bassolé les a encouragés à persévérer dans la même dynamique, afin de donner plus de chance de succès aux enfants du Loroum.
Le Haut-commissaire a souhaité une année scolaire paisible et les a exhortés au travail.
Au BEPC et au baccalauréat session de 2023, la province a enregistré un taux de succès de 41,27% et 34,78% et au CEP, 95,32%.
Agence d’information du Burkina
ASO/no/ata