La probabilité d’un conflit entre Pékin et Washington dépasse 50%

SÉCURITÉ: ÉTATSUNIS-CHINE-CONFLIT-MENACE

NEW YORK, 4 octobre. /TASS/. Les experts américains en sécurité considèrent que la probabilité d’un conflit armé entre les États-Unis et la Chine dépasse 50%. C’est ce qu’a fait savoir le représentant de la commission américano-chinoise en matière d’économie et de sécurité auprès du Congrès des États-Unis, Jacob Helberg.

« Les représentants du secteur de la sécurité nationale à Washington considèrent que la probabilité d’un conflit armé avec la Chine dans les cinq ans à venir dépasse 50% », a-t-il déclaré dans une interview au quotidien Wall Street Journal.

Selon Jacob Helberg, les entreprises américaines doivent envisager cette éventualité en créant notamment des chaînes de livraisons technologiques plus stables. Selon lui, les sociétés technologiques doivent avoir une vision plus large de la situation géopolitique, diversifier leurs livraisons et renforcer leur cybersécurité. « Les entreprises vont sûrement ressentir les conséquences de la détérioration du climat dans les relations entre Washington et Pékin », a-t-il expliqué.

Avec TASS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!