Burkina-Passoré-Education- Rentrée

Passoré/Rentrée scolaire 2023-2024 : Le haut-commissaire, Laurent Kontogom satisfait de la présence des acteurs éducatifs

Yako 2023 (AIB)- Le haut-commissaire de la province du Passoré, Laurent Kontogom a effectué le lundi 2 octobre 2023, une tournée dans quelques établissements du primaire et du post-primaire et secondaire dans la commune de Yako. Au terme de sa visite, M. Kontogom sest dit satisfait de la présence des acteurs éducatifs à cette rentrée scolaire 2023-2024.

A loccasion de la rentrée scolaire 2023-2024, les autorités en charge de la Direction provinciale de léducation préscolaire, primaire et non formelle (DPEPPNF) et du post-primaire et secondaire (DPEPS) du Passoré avec à leur tête, le haut-commissaire du Passoré, Laurent Kontogom ont effectué lundi 2 octobre 2023, une tournée dans quelques écoles et lycées dans la commune de Yako.

A cet effet, les autorités provinciales sont venues pour sassurer de leffectivité de la rentrée scolaire dans la partie Nord du Burkina Faso.

La délégation sest dabord rendue à lécole Yako-Filles doù, elle a trouvé sur place des élèves et enseignants très enthousiastes et prêts à commencer la nouvelle année scolaire.

Ensuite, le cap a été mis sur le lycée provincial polyvalent de Yako. Cest dans cette même ambiance que les autorités ont trouvé le corps enseignant et personnel administratif dudit lycée.

Après avoir encouragé les élèves déjà installés dans les salles de classes, le haut-commissaire et sa délégation ont échangé avec le personnel denseignants.

Des élèves satisfaits de la visite de lautorité dans leur lycée ont promis de travailler avec ardeur, afin doffrir de meilleurs résultats en fin dannée.

Le Directeur provincial des enseignements post-primaire et secondaire (DPEPS) du Passoré, Halidou Konfé ainsi que le haut-commissaire du Passoré Laurent Kontogom ont adressé aux élèves des messages dencouragements et de réussite aux examens scolaires.

Pour le compte de cette rentrée scolaire, les autorités provinciales ont annoncé la réouverture des autres classes fermées lannée dernière pour des raisons dinsécurité dans les localités concernées.

Agence dinformation du Burkina

ZES/no/ata

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!