Burkina-Ganzourgou-Montée-Couleurs
Ganzourgou : La haut-commissaire Aminata Sorgho/ Gouba souhaite une bonne rentrée scolaire aux acteurs de l’éducation
Zorgho, (AIB)- La haut-commissaire de la province du Ganzourgou, Mme Aminata Sorgho/ Gouba a encouragé ce 3 octobre 2023, lors de la traditionnelle montée des couleurs, les agents de santé du district sanitaire de Zorgho. Elle a aussi souhaité aux acteurs de l’éducation une bonne rentrée scolaire 2023-2024.
Ce 3 octobre 2023, premier mardi du mois, la traditionnelle cérémonie tournante de montée des couleurs dans les administrations au Ganzourgou s’est effectuée au sein du district sanitaire de Zorgho.
A cet effet, les directeurs et les chefs de services provinciaux avec à leur tête la première responsable de la province, Mme Aminata Sorgho/ Gouba, les Forces de défense et de sécurité, les agents de santé et le personnel de l’administration du district se sont mobilisés autour d’un mat flambant neuf réalisé pour la circonstance.
Mme Sorgho a également souhaité une bonne rentrée scolaire à tous les acteurs de l’éducation, avec une pensée positive pour les enfants et les enseignants des localités, à fort défis sécuritaire qui ne pourront pas prendre part à cette rentrée scolaire 2023- 2024.
Après le cérémonial de montée des couleurs, le Médecin chef du district (MCD), Dr Delphin Kaboré a remercié les autorités pour leur mobilisation et leur a présenté le district sanitaire et ses unités techniques.
Selon lui, le district sanitaire de Zorgho compte 71 centres de santé et de promotion sociale (CSPS) qui ont pour seule référence le Centre médical avec antenne chirurgical (CMA) de Zorgho.
Le haut-commissaire, Mme Aminata Sorgho/ Gouba a salué la mobilisation des uns et des autres autour des couleurs nationales.
Elle a encouragé les agents de santé dans la province et a remercié le MCD et ses collaborateurs, non seulement pour l’accueil mais aussi pour la réalisation du mât dans le district.
«Si nous restons soudés autour de nos couleurs nationales, nous allons ensemble pouvoir travailler à booter le terrorisme, hors de nos frontières et rétablir l’ordre dans notre pays, afin de pouvoir entamer sa marche radieuse vers le développement» a-t-elle dit.
Agence d’information du Burkina
MS/no/ata