BURKINA-NAMENTENGA-EDUCATION-PRIX-EXCELLENCE

Namentenga/Education : La Journée de l’excellence 2023 célébrée

Boulsa, (AIB)- Le Haut-Commissaire de la province du Namentenga, Adama Conseiga, a présidé le 30 septembre 2023 à Boulsa, la cérémonie consacrée à la journée pour magnifier les meilleurs élèves, enseignants, encadreurs, apprenants et circonscription d’éducation de base (CEB), sous le thème : « Education et cohésion sociale ».

La cérémonie consacrée à cet effet a été placée sous la présidence du Haut-Commissaire de la province Conseiga Adama, le parrainage du conseiller spécial à la présidence du Faso, Samuel Kalkoumdo et le Co-parrainage du Directeur général de la SAPAD de Sidnoma Issaka Kaboré.

En félicitant les lauréats et tous les artisans des bonnes performances de la province, le Haut-commissaire a fait savoir que la place du Namentenga, leader au sein de la région du Centre-Nord à l’examen du Certificat d’études primaires (CEP) depuis deux décennies, doit être toujours maintenue.

Balkissa Bikienga de l’école de Zambanga a obtenu 145,5/150 à l’examen du CEP et Steeve Rayann Tiendrébéogo, élève de l’école privée Xavier Laraya 149/150, sont les deux meilleurs élèves de la province.

Saidou Ouédraogo du secteur 2 de la CEB de Tougouri, qui enregistre un taux de succès de 100/100 sur ses 82 candidats présentés et Ima Bannaba Françoise Kaboré de l’école Boulsa ‘’D’’, a aussi réalisé 100/100 avec ses 71 candidats présentés.

Pour leurs performances, ils ont reçu chacun une tablette et des prix en espèces.

Le prix de la meilleure CEB est revenu au Chef de la CEB Boulsa 1, Charles Zongo, qui reçoit 5 cartons de rames de papier pour avoir réalisé 92 ,22/100 avec ses 772 candidats présentés.

Des prix spéciaux du CRS notamment des ordinateurs ont été remis aux meilleurs enseignants en lecture-écriture.

Trois meilleurs apprenants et animateurs de l’éducation non formelle ont reçu des prix en nature.

Fier de la tenue de la journée, Yann Steeve Tiendrébéogo a, au nom de l’ensemble des lauréats, remercié tous ceux qui ont contribué à la tenue de la journée et a promis de ne pas les décevoir.

Le taux provincial qui est de 90,23/100 place de nouveau la province du Namentenga au premier rang au Centre-Nord.

A cet effet, le président de la cérémonie a vivement remercié le DPEPPNF, Bernard Wiraogo Ouédraogo et les partenaires de l’Education.

Une mention spéciale a été faite à Catholic Relief Service (CRS), pour son accompagnement tout au long de l’année scolaire et ceux qui ont mis la main à la pâte pour l’éclat de la cérémonie.

« Bonne rentrée scolaire 2023-2024 à tous », a-t-il conclu.

Agence d’information du Burkina

JBD/hb/bz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!