Mouloud 2023

Dédougou prône la cohésion sociale

La communauté musulmane de Dédougou a commémoration dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 septembre le Maouloud, une fête rappelant la naissance de prophète Mohamed.

 

Dans presque toutes les mosquées de la ville de Dédougou, les musulmans ont veillé, dans la nuit du 27 au 28 septembre 2023, pour célébrer le Maouloud, une date marquant la naissance du prophète Mohamed. C’était une occasion pour les fidèles musulmans de se rappeler l’histoire du prophète, d’enseigner sa tradition et de se rassembler autour des grands idéaux de la religion. A la grande mosquée de Dédougou, lieu qui a accueilli le plus de fidèles de la ville, la commémoration a été ponctuée par des lectures coraniques, une conférence autour du thème : « Prophète Mohamed (Saw) homme de miséricorde et de cohésion », des prêches et des douas.

Et ce, sous la conduite grand imam, Almamy Traoré, qui avait à ses côtés les représentants des autorités administratives et des responsables coutumiers et religieux. Le représentant du gouverneur de la Boucle du Mouhoun, Souleymane Nakanobo, a traduit sa reconnaissance aux musulmans et les autres confessions religieuses présentes. Toute chose qui selon lui, traduit la grande cohésion qui règne dans la région. « Il faut saluer cet esprit. Chacun pratique sa religion, mais nous sommes avant tout des frères et sœurs d’un même pays », a-t-il dit. Il a invité la population et toutes les confessions à prier et à œuvrer pour promouvoir la paix, chose recommandée dans les livres saints. Le grand imam, Almamy Traoré qui a dit sa fierté de célébrer ce grand jour, a rassuré que les fidèles vont prier pour que l’esprit de cohésion sociale se renforce davantage dans la région et partant, dans tout le pays. Il a rappelé que cette cohésion prônée existe bien dans la région de la Boucle du Mouhoun. Et la preuve, les fils et filles travaillent ensemble et se soutiennent mutuellement.

Adama SEDGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!