Maouloud 2023

La sécurité au cœur des prières à Banfora

Les fidèles musulmans de la région des Cascades, ont célébré la naissance du Prophète Mohammed (PSL), dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 septembre 202 à Banfora. Des veillées de prêches et de prières ont été organisées dans les secteurs de la ville et dans plusieurs autres localités de la région.

 

Dans plusieurs villages et villes de la cité du Paysan Noir, les fidèles musulmans ont célébré le Maouloud, la célébration de la naissance du Prophète Mahomet (PSL). A la Place de la Nation de Banfora, ils sont venus en nombre impressionnant des différents secteurs de la ville et des villages de la région pour participer à la veillée de prière. Durant environs 5 heures d’horloge, ces fidèles ont communié autour de prêches, de prières, des invocations et des lectures du Coran pour le retour rapide de la sécurité, de la paix et d’une cohésion sociale pour au Burkina Faso.

Le représentant de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) section des Cascades, plusieurs imams de différentes tendances et des responsables de l’Association islamique Ançar-dine/Cascades, se sont succédés à la tribune pour implorer le Tout-puissant pour le retour de la paix au Faso. C’est après 23 heures, que Cheick Oumar Ouattara, grand prêcheur de l’Association islamique Ançar-dine a demandé à Dieu de donner la force au capitaine Ibrahim Traoré afin qu’il conduise le Burkina Faso vers un lendemain meilleur.

Le Cheick a aussi prié pour les victimes du terrorisme ainsi que les Forces de défense et de sécurité (FDS) et Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) tombés au front. Pour Cheick Oumar Ouattara, Maouloud interpelle sur la procréation. Le Mouloud rappelle ainsi au musulman qui il était, qui il est, et qui il sera. Non loin de la place de la Nation, d’autres fidèles, aussi en nombre important, se sont réunis à la grande mosquée pour une autre veillée de prières, de prêches et de lecture de Coran dirigée par Imam Ahmad Sanogo dans le même cadre de Mouloud 2023.

                                                                                        Mamadou YERE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!