BURKINA-ZONDOMA-CSC-REPRESENTANT-VISITE
Zondoma/CSC: Le représentant provincial de l’institution à Ouahigouya en visite à Gourcy
Gourcy,(AIB)- Dans le cadre de la vulgarisation des instruments initiés par le Conseil supérieur de la communication (CSC), le représentant provincial de l’institution à Ouahigouya, Bertin Philibert Nikièma, a effectué ce samedi 23 septembre 2023 à Gourcy, une visite de travail aux acteurs médiatiques de la province du Zondoma.
A Gourcy ce samedi 23 septembre 2023 le représentant provincial du Conseil supérieur de la communication (CSC) à Ouahigouya, Bertin Philibert Nikièma, s’est entretenu avec l’ensemble des hommes de média de la province.
La rencontre qui a eu pour cadre les locaux de la Radio “Unité FM”, a permis au représentant de l’organe de régularisation des médias d’échanger avec les responsables, journalistes, animateurs et techniciens des radios, des correspondants de la presse écrite et en ligne.
Les échanges ont porté sur les instruments initiés par le CSC, notamment la charte de bonne conduite des médias confessionnels, le guide de gestion des contenus médiatiques à caractère confessionnel, les septs points d’attention destinés aux acteurs médiatiques pour une meilleure prise en compte de la responsabilité sociale des médias dans un contexte de crise sécuritaire, de tensions sociales et de transition politique.
M. Nikièma a saisi l’occasion pour partager avec les acteurs médiatiques, les dix conseils aux citoyens pour des comportements responsables sur les réseaux sociaux et les émissions interactives.
« La presse a un rôle important à jouer pour le retour de la paix et le renforcement de la cohésion sociale particulièrement dans le contexte actuel de notre pays», a rappelé M. Nikièma.
Il a invité les journalistes à privilégier les informations qui »construisent » tout en banissant la diffusion des messages de nature à semer la division et à troubler la cohésion entre les communautés.
Pour terminer, le représentant du CSC, a félicité les médias du Zondoma pour leur professionnalisme qu’ils doivent selon lui préserver et renforcer à tout prix.
Avant de se retirer, Bertin Philibert Nikièma a remis à chaque organe de presse une copie des quatre documents.
Par la voix du doyen des hommes de media de la province, Lébyiri Sawadogo, de la Radio »Savane fm », les hommes de médias du Zondoma ont remercié le CSC pour son accompagnement permanent.
Les hommes de medias ont pris l’engagement de poursuivre leur mission dans le respect des principes et la règlementation en vigueur en prenant en compte les conseils et recommandations à travers les instruments mis à leur disposition par le CSC, qu’ils ont promis de promouvoir.
Agence d’information du Burkina
AK/hb/bz