Journée de salubrité

Des jeunes assainissent l’hôtel administratif de Dédougou

Des jeunes de Dédougou ont nettoyé, le samedi 16 septembre 2023, l’hôtel administratif de la ville. Et ce, à l’occasion de la commémoration en différé de la Journée mondiale pour la protection de l’éducation contre les attaques.

 

Des jeunes ont fait œuvre utile au profit des travailleurs de l’hôtel administratif de Dédougou, un bâtiment abritant une dizaine de services déconcentrés de l’Etat. En effet, ce samedi 16 septembre 2023, munis de machettes, de dabas, de râteaux et avec des tricycles, ils ont débarrassé les lieux de ses mauvaises herbes et ordures. Cette opération a été initiée par des membres de l’Association des jeunes pour la promotion de l’entreprenariat, la solidarité et l’écocitoyenneté de la Boucle du Mouhoun (AJPESE) en collaboration avec SOS/Jeunesse et défis, dans le cadre de la commémoration en différé de la Journée mondiale pour la protection de l’éducation contre les attaques.

Pour le président de l’AJPESE, Zépherin Gnoumou, Il s’agit à travers ce geste, d’assainir un domaine public. Avec l’insécurité dans la région, a-t-il dit, il n’est pas intéressant de voir des hautes herbes et des arbustes dans un service. Il a rappelé que son association, en plus de promouvoir l’entreprenariat, se donne pour mission de cultiver la solidarité entre ses membres et envers les autres. D’où cette manifestation de sa solidarité envers les travailleurs de l’hôtel administratif.

L’AJPESE, a-t-il dit, prévoit mener également des sensibilisations sur les déchets plastiques, dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de renforcement de la résilience des communautés touchées par les conflits et le changement climatique « Sini-Gnèsigui » qui couvre la période 2022-2025. Il est implémenté par Save The Children Burkina Faso avec des partenaires locaux parmi lesquels SOS/Jeunesse et défis.

Selon le représentant de SOS/Jeunesse et défis, Léonard Ouédraogo, plusieurs autres activités ont été menées lors de la commémoration de cette journée dont le renforcement des capacités en situation d’urgence d’une vingtaine de jeunes. Toute chose qui va susciter leur engagement à une meilleure protection de la jeunesse dans un contexte de conflit, de migration et de violences basées sur le genre. Egalement une pièce théâtrale a été jouée au profit des communautés sur la protection de l’enfant.

Adama SEDGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!