Commune de Bobo-Dioulasso

Le PDS invite les agents à l’assiduité et à la ponctualité

L’arrondissement n°2 de la commune de Bobo-Dioulasso a abrité, le mercredi 6 septembre 2023, la montée tournante des Couleurs nationales instituée par la commune.

 

La commune de Bobo-Dioulasso a institué en juillet dernier la montée tournante des couleurs, le 1er mercredi de chaque moi. Après la mairie centrale et celle de l’arrondissement n°1, c’est au tour de la mairie de l’arrondissement n°2 d’accueillir le cérémonial mensuel, ce mercredi 6 septembre 2023. Cet acte se veut symbolique mais fort, selon le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Bobo-Dioulasso, Adama Bidiga. « En levant ensemble nos couleurs nationales, nous célébrons l’esprit de notre peuple, une communauté diversifiée, unie par un destin commun », a-t-il affirmé. Hisser le drapeau est, pour le premier responsable de la Délégation spéciale communale, un engagement à être des citoyens responsables et déterminés à contribuer au bien-être de leur communauté et à la prospérité de leur nation. Tout citoyen a donc le devoir, selon Adama Bidiga, de protéger les valeurs qui définissent leur Nation.

Ces valeurs, aux dires de Adama Bidiga, sont l’amour pour sa terre, la tolérance envers ses frères et sœurs et l’engagement envers l’égalité et la justice. Et d’ajouter que la nation doit rester résiliente face aux épreuves qui se dressent contre elle. M. Bidiga a également interpelé tous les agents de la commune à l’assiduité et à la ponctualité, et à une participation massive aux prochaines cérémonies de montée des couleurs. Le PDS de l’arrondissement 2, Dramane Ouattara, a réitéré la signification du drapeau national.

Le drapeau, a-t-il dit, symbolise l’Etat, sa souveraineté, l’amour et le respect pour le pays. Respecter le drapeau est donc à ses yeux, une affirmation de l’existence et la souveraineté de cet Etat et l’attachement aux valeurs qui caractérisent le peuple burkinabè que sont l’intégrité et l’honnêteté. Le témoin a été transmis à l’arrondissement n°3 qui devra accueillir, le 1er mercredi du mois prochain, la montée des couleurs.

Alpha Sékou BARRY

Safiatou KARORE

(Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!