BURKINA-LOROUM-SALUBRITE-CMA

Loroum : Des jeunes assainissent le Centre médical de Titao

Ouahigouya, (AIB)-A l’appel d’organisations de jeunes de Titao, plusieurs personnes ont pris d’assaut la cour du Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Titao, le samedi 02 septembre 2023, pour une opération de salubrité. L’activité a connu la participation des Forces de défense et de sécurité et des Volontaires pour la défense de la Patrie.

« Nous sommes un groupe de jeunes mû par une volonté de contribuer au développement de la ville. Nous pensons qu’il nous faut d’abord nous impliquer dans le développement local avant de solliciter un appui extérieur », a justifié Daouda Zango, membre du comité d’organisation.

Le Représentant du Chef de Titao, Karim Kagoné, a traduit ses remerciements aux participants et imploré Dieu pour un retour de la paix et de la cohésion sociale.

Rasmané Komi, médecin au CMA de Titao s’est réjoui de cette initiative.

« C’est une joie pour nous d’accueillir cette activité initiée par des jeunes au CMA de Titao », a-t-il indiqué.

M. Komi a adressé ses remerciements à toutes les couches sociales pour cet acte de bienfaisance.

Pour les initiateurs, il faut prendre en main le développement local.

En rappel, plusieurs initiatives communautaires ont été développées depuis le mois d’août 2023 avec la collaboration des forces de défense et de sécurité.

Ces initiatives d’organisations locales contribuent à renforcer la collaboration et la résilience des populations face à l’hydre terroriste.

Agence d’information du Burkina

ASO/hb/bz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!