Sauvegarde de l’environnement

Des étudiants protègent leur cité universitaire avec 200 plants

La délégation générale des étudiants de la cité universitaire Koubawoué de l’Université Nazi Boni a organisé une journée de reboisement dénommée « Un étudiant, un arbre », le mercredi 30 août 2023 à Bobo-Dioulasso. A l’occasion, environ 200 plants ont été mis en terre sur l’aire de la cité.

 

« Un étudiant, un arbre ». Telle est la volonté des étudiants résidents de la cité universiatire Koubawoué de Bobo-Dioulasso qui ont institué une journée à cet effet dans leur programme d’activités. Ainsi, ces apprenants ont mis en terre, ce mercredi 30 août 2023, environ 200 plants de différentes variétés (ombrageux, médicales et fruitiers) au sein de ladite cité. Une journée de reboisement qui a été réalisée grâce à l’accompagnement de l’administration de la cité et de certains partenaires comme la mairie de l’arrondissement 7.

Le délégué général de la cité universitaire, Massaoudou Kanoré, s’est satisfait d’avoir réalisé cette activité. « Toute délégation a sa feuille de route et c’est dans ce cadre que nous avons initié cette activité de reboisement que nous jugeons nécessaire », a-t-il soutenu. Selon lui, l’ombre de ces arbres permettra à la future génération estudiantine d’étudier hors des chambres.

Il a, de ce fait, invité tous ses camarades à mettre la main à la patte pour l’entretien et la survie de ces arbres. Pour sa part, le directeur régional du Centre des œuvres universitaires de Bobo-Dioulasso (CROUB), Arsène Somé, a apprécié l’initiative des étudiants résidents de la cité. « Nous sommes en période de reforestation et le chef de l’Etat a lancé la reforestation 2023. Il est donc normal que nous, membres de l’administration, nous accompagnons cette initiative », a-t-il déclaré.

Il a invité les étudiants à « planter utile » car pour lui, en matière d’arbre, ce n’est pas le nombre qui compte, mais plutôt l’acte et surtout l’entretien. « Je réitère la disponibilité de l’administration du CROUB et du Centre national (CENOU) pour l’entretien de ces arbres », a promis le directeur régional.

Yéli Valentine KAM

(Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!