Sport et bien-être
Iron Biby ouvre un centre sportif ultramoderne à Bobo-Dioulasso
L’athlète burkinabè, Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou alias Iron Biby, quadruple champion du monde en Log Lift, a ouvert son centre de performance sportive dénommé « Lancina Sanou (LS) VIP Sport Center », le samedi 12 août 2023 à Bobo-Dioulasso. Ce joyau de l’Ambassadeur de CANAL+ Burkina est composé d’une salle de cardio ou d’exercice d’endurance, d’une cage de combat pour les arts martiaux mixtes, d’une salle de massage, d’un sauna et d’un bar non alcoolisé.
La ville de Bobo-Dioulasso est désormais dotée d’un centre sportif ultramoderne. Dénommée « Lancina Sanou (LS) VIP Sport Center », le joyau qui est l’œuvre du quadruple champion du monde en Log Lift, Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou alias Iron Biby, a été officiellement ouvert le samedi 12 août 2023 à Bobo-Dioulasso. Situé au secteur 5 de la ville, le LS VIP Sport Center est un complexe sportif ultramoderne qui, aux dires de son promoteur, se dresse comme un symbole de l’engagement envers la jeunesse et le sport.
Avec ses équipements de dernière génération, il est composé d’une salle de cardio ou d’exercice d’endurance, d’une cage de combat pour les arts martiaux mixtes, d’une salle de massage, d’un sauna et d’un bar non alcoolisé. L’infrastructure sportive offre, entre autres, des services de fitness, de musculation et des cours de groupe avec coach professionnel. Selon le champion du monde en Log Lift, ce centre de performance sportive offre tout le nécessaire à un athlète pour devenir champion.
« Ici, nous formons des champions pour la vie », a indiqué l’Ambassadeur de CANAL+ Burkina. A l’en croire, le centre dispose également d’équipements pour la rééducation physique afin de permettre aux patients malades de se remettre en bonne santé physique. « Nous avons tout ce qu’il faut et le suivi qu’il faut pour le bien-être de la population », a-t-il ajouté.
Pour lui, le centre de performance « Lancina Sanou (LS) VIP Sport Center » rend hommage à la mémoire de son père disparu, un ancien président d’honneur de la Fédération burkinabè de Taekwondo, offrant un espace dédié à la pratique sportive de qualité à de futurs champions. Il a, de ce fait, remercié tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet et qui sont venus le soutenir, notamment CANAL+ Burkina qui lui a offert un tableau comportant des autographes de son personnel, afin de lui exprimer sa fierté et l’encourager.
Développer des talents sportifs
Pour le Responsable Communication de CANAL+ Burkina, Souaïbou Ba, le complexe va au-delà du sport. L’accompagnement de CANAL+, a-t-il poursuivi, est de divers ordres dans la réalisation de ce joyau sportif. « Notre accompagnement s’évaluera en termes de promotion, de visibilité du LS VIP Sport Center », a-t-il précisé.
A l’écouter, depuis plus de deux ans, CANAL+ accompagne Iron Biby dans ses activités en tant qu’Ambassadeur de la marque. « Evoluant dans le domaine de l’audio-visuel, nous allons apporter notre savoir-faire pour donner une visibilité nationale et internationale à ce centre », a-t-il ajouté. Selon le Directeur Régional en charge des sports des Hauts-Bassins, Dioyabidi Lompo, représentant le Ministre, cette infrastructure va contribuer à améliorer les performances des sportifs burkinabè, en général, et des Bobolais, en particulier.
Pour lui, ce centre répond aux besoins des sportifs burkinabè car le sport de haut niveau et de haute performance est tributaire d’infrastructures et d’équipements de pointe. « Avec ces équipements de dernière génération, nous espérons qu’il y aura une amélioration des performances de nos athlètes qui viendront y poursuivre leurs entrainements. », a soutenu le Directeur Régional. Il a de ce fait, félicité le fondateur pour son œuvre qui est selon lui une première au Burkina Faso.
Noufou NEBIE