Passoré: Gombila Koala installé dans ses fonctions de nouveau directeur provincial en charge de la Culture

 

Yako, 28 juillet 2023( AIB)-Le Haut- commissaire de la province du Passoré, Laurent K. Kontogom a officiellement installé vendredi à Yako, le nouveau directeur provincial en charge de la Culture, des Arts, et du Tourisme du Passoré, Gombila Koala dans ses nouvelles fonctions.

 

Après un peu plus de 13 ans passées à la tête de la Direction provinciale de la Culture, des Arts et du Tourisme du Passoré, Sibiri Ernest Yelkouni passe le témoin à l’administrateur du cinéma et de l’audiovisuel, Gombila Koala.

 

La cérémonie officielle d’installation s’est déroulée dans la salle polyvalente de la maison des jeunes de Yako en présence des corps constitués , amis et connaissances des directeurs entré et sorti.

 

Avant de procéder à l’installation de Gombila Koala , l’ex directeur provincial en charge de la culture, Sibiri Ernest Yelkouni a dressé le bilan des 13 ans de gestion passée au Passoré.

 

Le doyen des directeurs provinciaux du Passoré a évoqué entre autres, la réalisation d’infrastructures touristiques, artistiques et culturelles durant sa gestion.

 

M. Yelkouni a , en outre fait cas de la création de plusieurs activités artistiques et culturelles dans la localité dont le festival des contes et la nuit des contes.

 

Le nouveau directeur provincial en charge de la Culture du Passoré, Gombila Koala a traduit sa reconnaissance à l’endroit des plus autorités de la Transition pour la confiance à lui renouvelée pour sa nomination.

 

Il a dit compter sur Dieu, ses collaborateurs ainsi que les populations pour l’accomplissement de la mission.

 

« Je ne ménagerai aucun effort pour mériter cette confiance. Je dis merci à la population du Passoré pour l’accueil et la marque de solidarité réservés à mon endroit.  » a déclaré M. Koala.

 

Le Haut commissaire du Passoré, Laurent K. Kontogom ainsi que le représentant des directeurs et chefs de services du Passoré, Halidou Konfé, ont adressé leurs sincères félicitations au Drecteur sorti et entré tout en souhaitant un plein succès à Gombila Koala.

 

Le nouveau directeur provincial en charge de la culture du Passoré aura passé au moins 3 ans d’exercice des mêmes fonctions dans le Loroum, avant de venir au Passoré.

Agence d’information du Burkina

Zezouma Élie SANOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!