Solidarité : L’association Leeré Zêkoura de Zabré soutient les Forces combattantes de la commune de Zabré

Zabré, 21 juillet 2023 (AIB)- L’association Leeré Zêkoura de Zabré a soutenu les Forces combattantes de la commune de Zabré, en offrant le vendredi 21 juillet 2023, une enveloppe d’un montant de million (1 000 000) de FCFA.

L’Association Leeré Zêkoura de Zabré (ALZ), a remis le vendredi 21 juillet 2023 dans la salle de réunion du palais de sport de Ouaga 2000, une enveloppe d’un montant d’un million ( 1 000 000 ) FCFA aux Forces combattantes de la commune de Zabré.

La cérémonie de remise a connu les présences du préfet, président de la délégation spéciale (PDS) de Zabré et son deuxième vice-président.

«Ce geste est la contribution de notre jeune association, l’association Leeré Zêkoura en réponse à l’appel des autorités communales de Zabré, nous invitant à montrer notre solidarité envers les Forces combattantes de la localité. Il ne faut pas attendre d’être financièrement nanti afin d’apporter son aide à qui en a besoin. Notre association existe il y a un peu plus d’un an. Elle n’est même pas financièrement autonome à l’instar de la plupart des associations du pays. Mais nous sommes conscients que des filles et fils de Zabré et du Leeré combattent et tombent au front pour nous. Les soutenir est le moindre sacrifice que nous puissions aussi faire pour eux», a laissé entendre le président d’honneur de l’Association, Jean Zanzè, représentant le président de l’association, Tata Geoffroy Zagré empêché.

Il a poursuivi en souhaitant que l’action de l’association inspire d’autres donateurs.

Après avoir reçu l’enveloppe, le PDS de Zabré, B. Alain Bassono, a remercié l’association et s’est réjoui de son action.

 »Je ne me suis pas trompé sur le compte des filles et fils de la commune de Zabré. C’est une commune où les populations sont unies en ce qui concerne l’intérêt général de la commune. Vous venez de le confirmer une fois de plus » a-t-il ajouté.

En rappel, l’association Leeré Zêkoura est créée le 6 mai 2022 et compte plus de 300 membres installés dans les quatre coins du monde. Son siège social est à Zabré.

Agence d’information du Burkina

Jean Pierre Boussim

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!