Gourcy : Le Comité de Jumelage Olonne sur Mer-Gourcy offre 11 tonnes de vivres et non des non vivres

 

Gourcy, (AIB)-Le Comité de Jumelage Solidarité Olonne sur Mer – Gourcy a offert des vivres et de la farine infantile le samedi 22 juillet 2023 à Gourcy au profit des Personnes Déplacées Internes (PDI).

Le Comité de Jumelage Olonne sur Mer-Gourcy a fait parler son cœur, en offrant 10 tonnes de maïs, 1 tonne de farine infantile, des nattes et des couvertures aux Personnes Déplacées Internes de la commune de Gourcy.

La remise officielle du don a eu lieu ce samedi 22 juillet 2023 au siège du comité sous la présidence du Président de la Délégation Spéciale de Gourcy, Bosso Toé Kaba Téré.

Pour le Président du Comité de jumelage, Soumaïla Ouédraogo, ce geste a été possible grâce à l’accompagnement des partenaires Olonnais qui, dira-t-il, pour la troisième fois, ont eu une pensée pour les populations déplacées qui vivent dans des conditions difficiles.

Dans son allocution, il a remercié les donateurs pour leur générosité renouvelée et a invité les bénéficiaires à faire preuve de résilience face à l’adversité qui leur a été imposée.

«C’est dans la difficulté qu’on reconnaît ses vrais amis», a-t-il ajouté comme pour magnifier la qualité du partenariat avec la commune amie.

En recevant le don, le Président de la Délégation Spéciale a traduit au nom des bénéficiaires, sa reconnaissance aux bienfaiteurs, tout en assurant que le don ira aux vrais destinataires grâce aux bons soins des services en charge de l’action humanitaire.

En rappel, selon les données officielles la province du Zondoma enregistre à ce jour plus de 19 mille déplacés internes qui ont besoin d’assistance.

Agence d’Information du Burkina (AIB)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!