Année académique 2022-2023

110 étudiants de l’IAM/Bobo reçoivent leurs parchemins

La cérémonie de graduation ou de sortie de la promotion 2023 des étudiants de l’Institut africain de management (IAM-Bobo), a eu lieu le dimanche 9 juin 2023 dans la cité de Sya. Au total 110 étudiants ont reçu leurs parchemins.

 

L’Institut africain de Management (IAM) (Ndlr: rebaptisé aujourd’hui Université de l’union africaine) de Bobo-Dioulasso a de nouveaux diplômés. En effet, ils sont au nombre de 110, les étudiants en fin de cycles dans plusieurs filières. Ils ont reçu leurs parchemins dans l’après-midi du dimanche 9 juin 2023 à Bobo-Dioulasso.

Ce sont 38 en BTS, 59 en licence et 13 en masters. Le Président du Conseil d’administration (PCA) et fondateur de l’IAM, Ahmed Moussa Diallo, a félicité les récipiendaires. Leur courage et leur travail, a-t-il dit, leur ont permis d’être diplômés. Ahmed Moussa Diallo s’est dit persuadé que ces étudiants qui ont reçu des diplômes ont les potentiels qui leur permettront de travailler partout où ils iront. « Vous incarnez les valeurs que sont le travail, la rigueur, l’innovation et la ponctualité », a-t-il lancé.

Ahmed Moussa Diallo a par ailleurs remercié le parrain, Mamadou Barry, le personnel de l’IAM/Bobo, les parents d’étudiants et les entreprises qui ont toujours accompagner les étudiants en leur accordant des stages.

L’IAM, s’est réjouit son fondateur, place plus de 90% de ses étudiants diplômés en entreprise. Dans la dynamique d’innovation l’université prévoit des formations pour des « métiers de demain », l’amélioration du contenu de ses enseignements, l’introduction d’un certificat en anglais. A écouter M. Diallo, l’université compte désormais miser sur l’entreprenariat. « Nous avons suffisamment formé des employés, maintenant nous voulons former des employeurs », a-t-il confié. Séance tenante, il a annoncé que la cagnotte réservée pour aider les jeunes diplômés à entreprendre sera augmentée de 100 millions F CFA.

Le 1er vice président de la délégation spéciale régionale, Mahamadou Barry, par ailleurs PDG de Babali, a été le parrain des sortants. Tout en prônant l’excellence, il a encouragé les jeunes à être toujours les meilleurs de leur génération. La représentante des sortants, Roseline Belemlilga, s’est réjouie que sa promotion soit la toute première à l’IAM/Bobo à faire une telle cérémonie de sortie.

Des entreprises partenaires de l’IAM, dont Les Editions Sidwaya, des enseignants, ainsi que des étudiants ont été honorés à l’occasion de la cérémonie à travers des attestations.

Alpha Sékou BARRY

alphasekoubarry@gmail.com                                                                     

Savadio Sephora Gloria BONKIAN

      (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!