Protection des droits des enfants

L’Association « Deni dêmê » forme les acteurs de « Fitini-show »

L’association « Deni dêmê », en collaboration avec l’UNICEF, a organisé une formation au profit des acteurs du concours artistiques et culturels « Fitini-show » sur les droits des enfants, du 4 au 6 juillet 2023 à Bobo-Dioulasso.

 

Dans le but d’outiller les acteurs du concours artistique et culturel « Fitini-show » à la maîtrise des thématiques de la prochaine édition, l’Association « Deni dêmê », en collaboration avec l’UNICEF, a organisé une formation au profit de ces derniers, les 4, 5 et 6 juillet 2023 à Bobo-Dioulasso. Cette formation a rassemblé entre autres les membres de l’association « Déni dêmê », des « U » reporteurs, des instituteurs et des Personnes déplacées interne (PDI).

Selon le président de l’association, Moussa Dembélé, l’objectif de cette formation est de renforcer leurs connaissances sur les droits, les pires formes de travail et l’éducation inclusive des enfants. A l’en croire, les participants seront les encadreurs des « tous petits » lors du concours. Il a, de ce fait, souligné l’importance de cette formation qui permettra de véhiculer des messages sur la protection de l’enfant et l’éducation inclusive au Burkina Faso.

Quant à la représentante de l’UNICEF, Ida Tamini, elle a indiqué que son institution espère, à travers cette activité, contribuer à faire des participants des relais auprès de leurs communautés respectives. « Il nous faut accentuer le plaidoyer et la sensibilisation afin de mettre fin au travail des enfants sous toutes ses formes », a-t-elle lancé. Pour elle, l’UNICEF sera toujours prêt à accompagner cette initiative afin de renforcer le plaidoyer auprès des autorités compétentes pour éradiquer les mauvaises pratiques.

Adama Koté, représentant des participants à la formation, a remercié les organisateurs pour ces connaissances acquises. Il a relevé le fait qu’ils ont eu les capacités nécessaires qui leur permettront de sensibiliser et de lutter contre la violence sur les enfants. La formation a pris fin par une remise d’attestations aux participants.

Noufou NEBIE      

Savadio Sephora Gloria BONKIAN

Stagiaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!