BURKINA-RELIGION- TUY-PRIERE-TABASKI

Tuy/Tabaski 2023 : Les fidèles musulmans ont prié pour l’unité et la cohésion sociale

Houndé, (AIB)- Les fidèles musulmans de Houndé dans la province du Tuy, ont célébré le mercredi 28 juin 2023 à Houndé, la fête de l’Aïd el Kébir, sous le signe de la pacification du Burkina Faso et pour l’unité et la cohésion sociale.

Les fidèles musulmans de Houndé ont effectué la grande prière de la Tabaski ce mercredi 28 juin 2023, à plusieurs endroits de la ville de Houndé. C’est dans la cour de l’école primaire A, que l’imam Cheik Sidi Mohamed Sana qui a dirigé la prière.

Pour lui, c’est un grand jour pour les musulmans de Houndé et en général du Burkina qui célèbrent l’Aïd el Kébir.

l’imam Cheik Sidi Mohamed Sana a soutenu que des vœux ont été formulés pour le retour de la paix dans le pays.

« Nous avons prié pour la paix et pour que Allah assiste nos autorités dans leur mission de pacification du pays », a-t-il expliqué.

La cérémonie a connu la présence d’une délégation des autorités administratives et religieuses conduite par le Haut-Commissaire du Tuy, Issiaka Segda.

L’autorité provinciale a dit être venue manifester la solidarité aux fidèles musulmans et leur souhaiter une bonne fête de l’Aïd el Kébir.

Pour le Curé de Houndé, Dieudonné Bouna, la présence aux côtés des fidèles musulmans est un signe de vivre-ensemble harmonieux dans la cité de l’os dur (Houndé).

Il a dit aussi être venu au nom des chrétiens catholiques pour s’unir aux « frères musulmans », pour prier pour la paix au Burkina Faso.

Pour Dieudonné Bouna, cette communion de prière peut contribuer à l’unité et à la cohésion sociale tant recherchées entre les fils et filles du Burkina Faso.

Agence d’information du Burkina

BEB/hb/bz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!