Burkina-Province-Zondoma- Installation

Zondoma: Le nouveau directeur provincial de la police nationale Salif Yerbanga installé

Gourcy (AIB)- Le nouveau Directeur provincial de la police nationale (DPPN) du Zondoma, Salif Yerbanga a été installé dans ses fonctions le mardi 30 mai 2023 à Gourcy.

Le nouveau Directeur provincial de la police nationale (DPPN) du Zondoma, le commissaire principal de police, Salif Yerbanga a été officiellement installé dans ses fonctions le mardi 30 mai 2023 à Gourcy.

La cérémonie d’installation présidée par le haut- commissaire de la province du Zondoma, Aboubacar Sidiki Nabé, avec la présence des représentants des corps constitués, des collègues, des amis, des forces vives de la province et du directeur Régional de la police nationale Cebastien Sawadogo.

M. Yerbanga remplace à ce poste le DPPN sortant, Pascal Ilboudo admis à la retraite, après quarante ans de service à la police dont huit au Zondoma.

Prenant la parole au nom des agents, le commissaire de police Narcisse Ouoba s’est attardé sur les qualités humaines, professionnelles et managériales du directeur sortant, qui, selon lui, ont valu non seulement des félicitations et des distinctions honorifiques mais aussi l’estime de la population qu’il a servie avec tout son cœur

« Je vous remercie pour votre disponibilité, votre engagement, votre esprit de sacrifice qui nous ont permis de sécuriser la province », a déclaré le commissaire principal sortant, à l’endroit de ses collègues

Pascal Ilboudo a par ailleurs rendu hommage à tous ses collaborateurs particulièrement au corps constitués qui ont toujours été à ses côtés durant son séjour à la direction provinciale de la police nationale du Zondoma.

A l’en croire, son séjour n’a pas été de tout repos dans une province ayant traversé plusieurs crises avant de faire face aux attaques terroristes ces dernières années.

Le DPPN entrant, Salif Yerbanga, a traduit sa reconnaissance à sa hiérarchie pour la confiance placée à sa modeste personne pour piloter la direction provinciale de la police nationale du Zondoma

M. Yerbanga a sollicité l’accompagnement de toutes les forces vives et de ses supérieurs pour sa nouvelle mission qu’il entame dans un contexte sécuritaire très difficile.

Le haut commissaire de la province du Zondoma, Aboubacar Sidiki Nabé a témoigné sa disponibilité ainsi que celle de son administration à l’accompagner dans sa mission.

M. Nabé a félicité le sortant tout en prodiguant des conseils au nouveau directeur provincial de la police pour l’atteinte de des objectif escomptés.

En rappel, le nouveau DPPN du Zondoma, Salif Yerbanga, un commissaire principal de police a été nommé en Conseil des ministres du 28 avril dernier.

Agence d’information du Burkina

AK/no/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!