Léraba : 3.893 candidats à la conquête du CEP session 2023

Sindou le 06 juin 2023 (AIB)-Le haut-commissaire de la province de la Léraba, Mahamadi Congo a donné le top départ du CEP et de l’entrée en 6e, au centre d’examen de Konadougou ‘’A’’ dans la CEB de Sindou.

C’est parti pour les 3.893 candidats soit 2015 filles et 1878 garçons en quête du Certificat d’étude primaire (CEP) session de 2023 dans la province de la Léraba.

Par rapport à la session de l’année précédente, la province avait présenté 3.739 candidats soit une différence de 154 candidats de plus cette année.

Selon le Directeur provincial de l’Education préscolaire primaire et non formelle (DPEPPNF) de la Léraba, Sanon Souro, cette légère hausse se comprend par l’accroissement normal des populations dans la mesure où la province n’a pas été affectée par l’insécurité.

C’est à 7h 00mn que le cortège de la première autorité est arrivé à l’école ‘’ A’’ de Konadougou, village situé à 8 km de la commune urbaine de Sindou.

Accompagnés des premiers responsables administratifs et des chefs de service provinciaux, le haut-commissaire, Mahamadi Congo a fait le tour de chaque salle de composition et encourager les candidats.

Suite à cela, l’ouverture de la première enveloppe du premier sujet, qu’est la rédaction est intervenue dans la dernière salle visitée après vérification par les candidats. Pour le moment, l’examen se déroule normalement dans la province, a souligné le DPEPPNF.

Agence d’information du Burkina

Massadiami KARAMA

AIB-Léraba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!