Burkina-Education-Examen-CEP-Lancement

CEP-2023/Boucle du Mouhoun : 2700 candidats prennent part dans la Kossi

Nouna, (AIB)-Le président de la délégation spéciale de Barani, Apollinaire Kone a ouvert mardi, la première enveloppe de l’épreuve de rédaction, marquant le début de l’examen du Certificat d’étude primaire (CEP), session 2023. Au cours de cette session, 2700 candidats prennent part pour le compte de la province de la Kossi.

La province de la Kossi a enregistré 2700 candidats dont 1398 filles et 1302 garçons répartis dans 7 jurys avec 4 délocalisés. Ces candidats prennent part à cet examen dans 15 centres de composition dont 5 délocalisés.

Le président de la délégation spéciale, représentant le haut-commissaire de la province de la Kossi, Apollinaire Kone dit salué l’esprit de résilience dans un contexte d’insécurité et la persévérance des acteurs de l’éducation pour la tenue du lancement de l’examen du CEP, session 2023.

Apollinaire KONE a prodigué des conseils et des mots d’encouragement aux élèves.

Selon le directeur provincial de l’Education préscolaire, primaire et non-formelle de la kossi, Adama Dao, il y a une baisse notable des effectifs par rapport à l’année précédente due à l’insécurité.

« L’organisation de la présente session est une victoire parce que cela n’était pas envisageable il y a quelques jours », s’est-il réjoui.

L’épreuve de la Rédaction qui consiste à « raconter une fête qui a lieu dans ta famille », a été bien accueillie par les candidats.

Agence d’information du Burkina

AC/ho/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!