Boulkiemdé : Les candidats au CEP invités à garder leur sang froid

 

Koudougou, 06 juin 2023 (AIB). Le secrétaire général de la région du Centre-Ouest, Séverin Somé, a lancé mardi les épreuves du Certificat d’études primaires (CEP) à l’école « A » de Ramongo-Tanghin dans la province du Boulkiemdé.

C’est bien parti pour la session du CEP 2023 sur toute l’étendue du territoire national. A cet effet, secrétaire général de la région du Centre-Ouest, Séverin Somé, entouré des premiers responsables en charge de l’Éducation dans la région dont Ardiata Sawadogo, était à l’école « A » de Ramongo-Tanghin dans le Boulkiemdé pour donner le top de départ à 7 heures.

En présentant la première enveloppe aux candidats d’une des salles, le SG les a rassurés en ces termes :  » Gardez votre sang froid et faites comme vous le faites d’habitude en classe ». Et d’ajouter :  » Lisez bien les épreuves et assurez-vous d’avoir bien compris avant de commencer ».

Ainsi donc commença le CEP avec comme première épreuve la rédaction qui invitait les candidats à raconter une partie de fête en famille.

La directrice régionale de l’Éducation préscolaire, primaire et non formelle, Ardiata Sawadogo, s’est dit confiante quant à un taux de succès au-delà de la moyenne malgré les perturbations occasionnées par les groupes armés terroristes qui ont semé par endroits dans la région la panique et la désolation.

A noter que la région enregistre un total de 48 339 candidats et 27 445 filles et 20 894 garçons.

Le Boulkiemdé est en tête avec 24 505 candidats suivis respectivement du Sanguié 12 869 candidats, de la Sissili 6 408 candidats et du Ziro 5 557 candidats.

A noter que les résultats sont attendus au plus le 28 juin 2023.

Agence d’information du Burkina

PB/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!