Burkina-Province-Kombissiri-Examen-CEP

Bazèga/CEP 2023 : 8436 candidats à la conquête de leur premier diplôme scolaire

Kombissiri, (AIB)- Le haut-commissaire de la province du Bazèga, Mme Téné Justine Kientéga/Ilboudo a lancé officiellement mardi à Kombissiri, l’examen du certificat d’études primaires (CEP) et du concours d’entrée en 6è, session de 2023, par l’ouverture de la première enveloppe de l’épreuve de rédaction. A cet effet, 8 436 candidats dont 4 688 filles vont à l’assaut de leur premier diplôme scolaire.

C’est parti pour l’examen du certificat d’études primaires (CEP) et du concours d’entrée en 6è, session de 2023 dans la province du Bazèga et sur toute l’étendue du territoire du Burkina Faso.

Le top de départ a été donné par le Haut-commissaire de la province, Mme Téné Justine Kientéga/Ilboudo, en présence des autorités administratives et des responsables éducatifs dont la directrice provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Bazèga, Wendyam Véronique Koudougou.

Ils sont au total 8436 candidats dans la province dont 4688 filles à aller à la conquête de leur premier diplôme scolaire.

L’ouverture de la première enveloppe avec l’épreuve de rédaction marquant le lancement officiel de cette session a eu lieu dans le jury 2 du centre d’examen du secteur 1 de Kombissiri.

La province du Bazèga totalise 44 centres d’examen et 13 jurys répartis dans les 7 communes que compte la province. Avant le lancement, les candidats ont reçu les conseils et les encouragements des autorités provinciales.

Notons que la toute épreuve de cette session 2023 est celle de rédaction intitulée « Dans ta famille, il y a eu une fête. Raconte!›

Agence d’information du Burkina

TPT/no/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!