Burkina-Examen-BEPC-Lancement

BEPC : Aminata Gouba donne le top départ 

Zorgho, (AIB)- La haut-commissaire du Ganzourgou, Aminata Sorgho/ Gouba a ouvert jeudi matin, au lycée provincial de Zorgho, la première enveloppe contenant l’épreuve de dictée marquant le démarrage de l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), ainsi que les examens du Brevet d’Etude professionnelle (BEP) et le Certificat d’aptitude professionnelle 5CAP), session 2023.

La haut-commissaire de la province du Ganzourgou, Aminata Sorgho/ Gouba est allée encourager ce jeudi 1er juin 2023 au lycée provincial de Zorgho tous les candidats et acteurs impliqués à l’examen du BEPC.

Aminata Sorgho/ Gouba a ensuite invité les candidats à la sérénité pour une moisson abondante.

Elle était accompagnée du secrétaire général de la province, Harouna Karambiri, du Président de la délégation spéciale de la commune de Zorgho, Valentin Badolo, du Directeur provincial des enseignements post-primaire et secondaire (DPEPS), Salifou Seré, de la directrice provinciale en charges de l’éducation primaire, Nobila Célestine Zagré/ Zoungrana et des forces de défense et de sécurité.

Selon les statistiques de la direction provinciale des enseignements post-primaire et secondaire du Ganzourgou, ce sont 2931 candidats dont 1940 filles et 991 garçons inscrits pour le BEPC, 49 candidats dont 17 filles et 32 garçons pour le BEP et 22 candidats dont 11 filles et 11 garçons pour le CAP.

L’ensemble des candidats au BEPC sont repartis dans 12 jurys et 28 centres secondaires.

12 présidents de jurys, 12 vices présidents de jurys, 28 présidents de centres secondaires, 172 correcteurs et 202 surveillants sont mobilisés pour assurer un bon déroulement des examens session 2023.

Agence d’information du Burkina

MS/ho/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!