Examen du BEPC : 1858 inscrits dans le Gnagna 

 

Bogandé, 31 mai 2023 (AIB)-L’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) session de 2023, débutent demain jeudi au Burkina Faso. Dans la province de la Gnagna, 1858 candidats sont inscrits.

 

Selon le service des Examens et concours de la Direction Provinciale des Enseignements Post-Primaire et Secondaire de la Gnagna, 1858 candidats soit 711 garçons et 1147 filles sont inscrits à l’examen du BEPC session de 2023.

 

Les candidats sont répartis dans deux centres d’examen notamment à Piéla et à Bogandé. A cette session, on compte 5 jury soit 3 à Bogandé et 2 à Piéla.

 

A entendre le chef du Service des Examens et concours de la Direction Provinciale des Enseignements Post-Primaire et Secondaire de la Gnagna, Congonoma Arasmané Tassembedo tout est fin prêt pour l’administration des épreuves.

Au total, 272 agents ont été mobilisés pour assurer le bon déroulement de l’examen dans la Gnagna.

Comparativement à la session de 2022, le nombre de candidats a drastiquement baissé de 1970, car ils étaient 3828 inscrits l’année dernière.

 

C’est au lycée provincial de Bogandé que les autorités locales procéderont à l’ouverture de la première enveloppe, demain jeudi 1er juin 2023.

Agence d’information du Burkina

NB: Photo d’archive et d’illustration

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!