Burkina-Province-Soutien -Transition

Kénédougou : La population manifeste son soutien à la Transition                                  

Orodara, (AIB) – Les Organisations de la société civile de Orodara réunies au sein d’une coordination provinciale ont organisé le dimanche 28 mai 2023, une marche- meeting de soutien au président de la Transition,le capitaine Ibrahim Traoré, dans sa stratégie de reconquête du territoire nationale.

Partis de la salle de ciné Faso Kadi de Orodara, les marcheurs du jour étaient majoritairement composés de jeunes. A pieds, à motos, à vélos et en véhicule, ils battu le pavé jusqu’au haut- commissariat de Orodara.

Munis de drapeaux russe et burkinabè, les marcheurs scandaient des slogans en l’honneur du président, Ibrahim Traoré.

Les uns et les autres tenaient également des pancartes et des banderoles contenant des messages de paix et de soutien au capitaine Traoré, aux Forces de défense et de sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la défense de la patrie ( VDP) pour leurs efforts consentis dans la reconquête du territoire.

Les différents intervenants se sont réjouis de la forte mobilisation autour de la marche -meeting et ont invité la jeunesse du Kénédougou à rester mobilisée et soudée pour soutenir les actions du capitaine, Ibrahim Traoré.

Ils ont aussi manifesté leurs vœux de voir le pays retrouvé sa quiétude d’antan.

A l’occasion, le président du Conseil régional de la jeunesse des Hauts- Bassins, Omar Traoré a remercié tous les acteurs qui ont oeuvré d’une manière ou d’une autre, à la réussite de la marche-meeting.

 

Il a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance à la délégation de la jeunesse de Sikasso au Mali qui a effectué le déplacement de Orodara pour les soutenir.

Le porte -parole des manifestants, Yaya Traoré par ailleurs président du conseil provincial de la jeunesse du Kénédougou, a remis un message au premier responsable de la province.

En réponse, le haut-commissaire de la province du Kénédougou, Saïdou Sakira les a remerciés pour cette marche pacifique et les a aussi rassurés de transmettre leur message à qui de droit.

Agence d’information du Burkina

AK/no/ata

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!