Burkina-Province-Association-Soutien

Sanguié : L’association Yaa Soma soutient 337 élèves déplacés de Didyr avec des vivres 

Didyr, (AIB), L’association Yaa Soma a offert le vendredi 19 mai 2023 des vivres, à 337 élèves déplacés internes (EDI) de Didyr, dans la province du Sanguié (Centre-Ouest).

Le lycée de Kwoin dans la province du Nayala (Boucle du Mouhoun) s’est délocalisé à Didyr, dans la province du Sanguié, dans la région du Centre-Ouest pour échapper aux affres de l’insécurité.

La délocalisation de l’établissement scolaire a pour but de sauver l’année scolaire 2022-2023. Ce vendredi 19 mai 2023, l’association Yaa Soma a effectué une visite dans les locaux dudit lycée pour soutenir les 337 Élèves déplacés internes (EDI) avec des vivres.

Ces vivres qui se composent, entre autres, du riz, des spaghettis, de l’huile et des fournitures. L’association a également promis d’accompagner les EDI avec des produits pharmaceutiques pour leur prise en charge sanitaire.

Le premier responsable de l’association Yaa Soma, Gilbert Kaboré, a justifié la démarche de sa structure. « Notre action a été motivée par les difficiles conditions de vie et de travail de ces ED », a-t-il soutenu

Pour M. Kaboré, sa structure a décidé de soutenir les élèves déplacés qui subissent les conséquences de l’insécurité.

Le proviseur du lycée de Kwoin, Isidore Bazié, en concertation avec les parents ainsi que le personnel, a décidé de délocaliser le lycée dans la commune de Didyr.

Sur les 367 élèves que compte le lycée de Kwoin, 337 ont pu rejoindre Didyr pour poursuivre l’année scolaire de l’année 2022-2023.

Parmi ces élèves, on dénombre des candidats au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et au baccalauréat.

L’association Yaa Soma a déjà mené des actions de soutien aux EDI par la dotation de mobiliers (tables-bancs) à l’école Wendpanga A de Koudougou qui a accueilli plus de 80 EDI cette année.

Agence d’information du Burkina

PB/no/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!