Burkina- Insécurité- Lutte

Zondoma: Les populations soutiennent la Transition burkinabè 

Gourcy,(AIB)- Le Mouvement le “Faso Laagm Taaba », les forces vives du Zondoma ont organisé le dimanche 21 mai 2023 à Gourcy, un meeting pour soutenir la Transition, les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP).

Après la journée nationale de jeûne et de prières pour la paix qui a eu lieu le samedi 20 mai 2023, les forces vives du Zondoma se sont retrouvées le lendemain à la place de la nation de Gourcy le dimanche 21 mai pour un meeting de soutien à la transition.

Selon les organisateurs, leur démarche s’inscrit en droite ligne des manifestations organisées le 6 mai dernier sur toute l’étendue du territoire national, à l’appel des associations et mouvements panafricains de lutte contre le terrorisme.

L’objectif, selon eux, les manifestants, cette marche témoigne leur soutien indéfectible à la Transition dirigée par le capitaine, Ibrahim Traoré et aux forces combattantes.

Devant une population fortement mobilisée, les portes-paroles des différentes structures de la province appuyés par les représentants du mouvement «les Patriotes du Nord» venus de Ouahigouya et d’autres de Ouagadougou ,dissent être Venus réaffirmer leur engagements et leur soutien, au pouvoir en place dans sa stratégie de lutte contre l’insécurité.

Pour l’occasion, ils ont également témoigné leur reconnaissance aux forces combattantes (FDS et VDP) qui défendent vaillamment la patrie.

« J’invite particulièrement ceux qui ont pris les armes contre le pays à revenir à la raison, car ils sont des burkinabè comme nous », a lancé Ousmane Ouédraogo l’un des chefs d’orchestre de la manifestation.

Une somme de cent cinquante mille (150 000) francs CFA à été remise aux autorités communales afin de soutenir les VDP qui se battent aux côtés des FDS. Avant le meeting, les jeunes à moto se sont livrés à une parade sur quelques artères de la ville de Gourcy. Ils scandaient le nom du président Traoré et en brandissant les drapeaux du Burkina, du Mali et celui de la Russie.

Agence d’information du Burkina

A K/ksg/no/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!