Burkina-Lancement-Projet-Personnes-Vulnérables

Yatenga : Une association lance un nouveau un projet pour promouvoir la paix et le vivre ensemble lancé

Ouahigouya, le 17 mai 2023 (AIB)- L’Association jeunesse citoyenne pour le développement (AJCD) a lancé mercredi dans la cité de Naaba Kango, le projet dénommé : « Jeune solidaire pour la paix, la Formation et l’Employabilité des Jeunes et Femmes Vulnérables ». Ce projet vise à Promouvoir la paix et renforcer la résilience des personnes vulnérables (PDI et hôtes) affectées par la crise humanitaire et sécuritaire vivant dans la commune de Ouahigouya.

 

La région du Nord à l’instar d’autres régions du Burkina sont confrontées à une crise sécuritaire et humanitaire multiforme avec des conséquences négatives sur les conditions de vie des Personnes déplacées internes (PDI) et des populations hôtes.

L’État burkinabè multiplie les actions pour répondre efficacement à ces situations.

Dans le souci d’accompagner les autorités régionales dans la réponse humanitaire, l’Association jeunesse citoyenne pour le développement (AJCD) a lancé officiellement les activés du projet dénommé : « Jeune solidaire pour la paix, la formation et l’employabilité des jeunes et femmes vulnérables », le 17 mai dernier à Ouahigouya.

Pour Ésaïe Badini président de l’AJCD, le projet a été initié dans le but de promouvoir la paix et renforcer la résilience des jeunes et des femmes en situation de vulnérabilité dans la commune de Ouahigouya.

Selon M. Badini, il a pour objectif de palier aux maux qui minent le développement économique et social dans la région du Nord par des actions de formation et de l’employabilité.

Le patron de la cérémonie, Pierre Claver Bancé, a exprimé la reconnaissance de l’administration provinciale à l’ensemble des partenaires, qui contribuent sans relâche aux côtés des acteurs étatiques pour la prise en charge des Personnes déplacées internes (PDI) et des personnes vulnérables.

M. Bancé a également adressé une mention spéciale pour l’AJCD pour les actions déjà consenties  dans la province et surtout pour le lancement des activités de ce projet.

L’Association jeunesse citoyenne pour le développement (AJCD) a été créée en 2018. Elle œuvre dans la défense des droits humains, à consolider la paix, à restaurer et préserver la dignité des couches les plus touchées par l’insécurité.

 

Agence d’information du Burkina

BB/dnk

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!