Bazèga: Les femmes de l’AFUB organisent leur journée portes ouvertes

Kombissiri, (AIB)-L’Association des femmes unies du Bazèga (AFUB) a organisé le dimanche 14 mai 2023 à Kombissiri, la 2e édition de sa journée portes ouvertes. Objectif, faire connaître davantage l’association au grand public et rendre plus visibles les diverses activités menées par ses vaillants membres.

 

La place du 2 juin de Kombissiri a connu une ambiance particulière ce dimanche 14 mai 2023, jour de grand marché de la ville.

 

Et pour cause, les membres de l’association des femmes unies du Bazèga (AFUB) y ont organisé la deuxième édition de leur journée portes ouvertes.

 

L’organisation de cette journée selon la présidente de l’AFUB Awa Ouédraogo/Rouamba, vise à montrer le savoir-faire des membres et rendre plus visible l’association.

 

Cette 2e édition, précise la présidente de l’association, est une activité qui devait se tenir au cours de l’année 2022 mais qui n’a pu se faire pour des contraintes d’agenda dues à d’autres activités, notamment les 16 jours d’activisme menées en décembre dernier.

 

Au cours de cette journée, une sensibilisation a été faite au profit des femmes de la ville de Kombissiri à travers des messages sur divers thèmes à savoir les violences basées sur le genre, les violences sur les enfants, l’engagement des femmes pour les postes de responsabilité dans la province et la prise de paroles lors des réunions, etc.

 

La tenue de cette journée a été l’occasion pour les femmes de l’AFUB de faire des expositions-ventes des différents produits issus des activités génératrices de revenus qu’elles mènent au sein de l’association.

 

Des légumes provenant du périmètre maraîcher qu’elles possèdent, des pagnes tissés ‘’Faso Danfani’’, des grumeaux de petit mil, des balais sont entre autres, les produits exposés et vendus à l’occasion de cette 2e édition journée portes ouvertes organisée grâce à l’accompagnement de l’ONG Oxfam, partenaire de l’AFUB.

 

Cette activité qui coïncide avec le jour de marché de Kombissiri a permis aux membres de l’association de faire de bonnes affaires et aux nombreux visiteurs de repartir avec divers lots gagnés grâce aux jeux et les enveloppes surprises organisés sur place.

Agence d’information du Burkina

T. Pascal TIENDREBEOGO

.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!