Burkina : Restrictions dans l’importation des substances explosives à usage civil

 

Ouagadougou, 28 mars 2023(AIB)-La commercialisation et la distribution à titre gratuit des substances explosives et des artifices à usage civil, est suspendue pour six mois. Cette suspension ne s’applique ni aux sociétés minières industrielles et semi-industrielles, ni aux sociétés d’exploitation de carrières dûment constituées, informe le ministère en charge du développement industriel.

 

Article 2: Il est accordé à titre exceptionnel aux fournisseurs agréés des sociétés minières et de carrières une exemption de la mesure de suspension de l’importation, de la commercialisation et de la distribution à titre gratuit des substances explosives et des artifices à usage civil.

 

Article 3: Les fournisseurs agréés des sociétés minières et de carrières visés à l’article 2 ci-dessus sont : AECI-Burkina Faso;

 

Bulk mining explosives (BME);

 

EPC-Burkina Faso;

 

MAXAM Burkina Faso;

 

ORICA-Burkina Faso; Société de Multi-Produits et Bitume Burkina Faso (SMB-BF).

 

Article 4: La durée de la suspension de l’importation, de la commercialisation et de la distribution à titre gratuit des substances explosives et des artifices à usage civil est de six (06) mois renouvelables.

 

Article 5: Les manquements aux dispositions du présent arrêté sont sanctionnés conformément à la réglementation en vigueur.

Agence d’information du Burkina

Source : Extrait communiqué.

Photo d’archives et d’illustration

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!