Burkina-Délégation-Adoption-Rapport

Ziro  : Adoption du plan du rapport spécial 2022.

Sapouy (AIB)- Les membres de la délégation spéciale de Sapouy ont  tenu leur première session ordinaire pour valider le vendredi 24 mars 2023, le rapport spécial 2022 du plan communal de développement.

L’examen de ce rapport, a permis aux membres de la délégation spéciale de la commune de Sapouy,  de connaître la situation financière, des actes administratifs, des matières transférées,  de l’exécution des marchés publics de la commune.

Il est ressorti aussi des échanges que la commune connait une faible mobilisation des recettes (55%), une baisse des fonds alloués et un nombre insuffisant de personnels administratifs.

En matière de perspectives, la commune compte redynamiser le cadre de concertation communal (CCC), renforcer son personnel, renouveler ses structures de gestion foncière dans les villages et finaliser l’élaboration de son plan communal de développement (PCD).

Après l’examen du rapport spécial 2022, le président de la délégation spéciale, François Kaboré a installé officiellement les membres de la commission communale d’apurement du passif sur le foncier urbain de Sapouy.

Cette commission a désormais le quitus pour examiner tous les problèmes liés au tout premier lotissement de la ville de Sapouy.

Agence d’information du Burkina

YS/no/ata

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!