Burkina-Houet-Culture-Musique

Soutien aux veuves des FDS : Des artistes burkinabè et maliens en concert jeudi à Bobo-Dioulasso

Ouagadougou, (AIB)- Des artistes Burkinabè et maliens vont livrer le jeudi 16 mars 2023, dans la capitale économique du pays, (Ouest), un méga concert au théâtre de lamitié de Bobo-Dioulasso, pour soutenir les veuves des Forces de défense et de sécurité (FDS), tombés lors des attaques terroristes au Burkina Faso.

Le concert de soutien aux veuves des soldats tombés sur le champ de bataille se déroulera le jeudi 16 mars 2023 au théâtre de lamitié de Bobo-Dioulasso.

Les organisateurs qui étaient le mardi 14 mars 2023 dans la ville de Sya face à la presse, ont précisé que la moitié des recettes issue de ce méga concert sera reversée aux veuves des Forces de défense et de sécurité tués au front.

Les initiateurs du concert ont expliqué que les artistes à laffiche sont le Malien Djinxi B et les Burkinabè Faity Baby, Barack la voix dor ou Rama Ngoni.

Les tickets dentrée sont fixés à 1 000 et 2 000 F CFA.

Le président du comité dorganisation du concert, Idrissa Karambiri, a invité le public bobolais à effectuer massivement le déplacement pour soutenir les épouses des FDS.

« Payer un ticket pour ce concert est un moyen pour chacun de nous dapporter son soutien à ces braves femmes qui croupissent dans la misère suite à la disparition de leurs époux », a souligné M. Karambiri.

Pour lui, la prestation des artistes burkinabè et maliens traduit la nécessité dune union entre les deux peuples qui vivent ensemble la guerre.

« Ce concert est une manière pour nous de justifier quà travers la culture, nous pouvons véhiculer des messages de paix, de solidarité et de cohésion sociale », a laissé entendre Idrissa Karambiri.

Agence dinformation du Burkina

AD/no/bh/ata

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!