Burkina : le photographe Nomwindé Vivien Sawadogo rend hommage aux femmes résilientes

Ouagadougou 9 mars 2023 (AIB)- Le photographe Nomwindé Vivien Sawadogo a rendu hommage aux femmes, à travers sa dernière exposition intitulée : « Ces visages de la résilience ».

Des femmes de différentes secteurs d’activités ont été magnifiées travers une exposition photographique dénommée « Ces visages de la résilience », le 8 mars 2023 au centre culturel allemand (Goethe Institut) à Ouagadougou.

« L’objectif de mon exposition est de rendre hommage à la femme en cette journée de 8-mars. L’inspiration est venue du fait que durant la Covid-19, malgré les fermetures des marchés et l’interdiction des regroupements, il y a eu des femmes qui sortaient faire leurs petits commerces afin de pouvoir aider leurs familles à se nourrir », a affirmé le photographe Nomwindé Vivien Sawadogo, auteur des œuvres.

Le photographe a mis un mois pour immortaliser « ces visages de résilience au Congo, pays situé en Afrique centrale».

Il l’a fait dans le cadre d’un projet de regards croisés avec une collègue congolaise qui va elle aussi présenter des femmes résilientes burkinabè dans son pays.

Nomwindé Vivien Sawadogo a appelé au respect de la femme pour un avenir radieux, « car elles sont nos mères, nos femmes ».

M. Sawadogo a indiqué que depuis 14 ans, il est dans le domaine de la photographie et expose ces œuvres dans plusieurs pays dont le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Mali et le Maroc , la France, l’Angleterre et l’Allemagne.

En rappel, Nomwindé Vivien Sawadogo, a déjà posé «un regard respectueux » sur les sites culturels en ruine, les monuments en décrépitude, « les gens ordinaires », les forgerons, orpailleurs, dolotières et domestique souvent inconnus du grand public.
Agence d’information du Burkina
FT/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!