Burkina : Des veuves de FDS et femmes de marché et Yaar formées en secourisme et en sécurité incendie

Ouagadougou, 7 mars 2023 (AIB)-L’Institut supérieur d’études de protection civile (ISEPC) a remis mardi, des attestations en secourisme et en sécurité incendie à 70 veuves des Forces et défense et de sécurité et à 43 femmes des marchés et yaars de la commune de Ouagadougou, après leur formation.

 

« La formation a concerné les veuves des forces de défense et de sécurité et les femmes des marchés et yaar qui s’est déroulée essentiellement en deux phases dont la première a porté sur l’incendie et la deuxième sur la sécurité », a indiqué le secrétaire général de l’Institut supérieur d’étude et de protection civil (ISEPC), Gilbert Ilboudo.

 

Selon lui, cette session de formation entre dans le cadre d’un programme qui prévoit chaque année de sensibiliser au moins 100 femmes dans le domaine du secourisme et la sécurité incendie.

 

Gilbert Ilboudo s’exprimait mardi 7 mars 2023 au cours d’une cérémonie marquant la fin d’une sensibilisation du 2 au 7 mars au profit de 113 femmes.

 

« La sensibilisation, c’est à l’endroit des femmes pour la promotion de la prise en compte de l’aspect genre dans les différentes offres de formation », a-t-il précisé.

 

La représentante des commerçantes des marchés et Yaars, Aguirata Zoungrana, s’est dite satisfaite de cette formation et a traduit sa reconnaissance à l’endroit des formateurs.

 

La représentante des veuves des Forces de défense et de sécurité, Balkissa Zoungrana, a traduit sa gratitude envers les collègues de son défunt mari pour avoir appris entre autres, à éteindre un incendie, à sauver des vies et à se comporter face à des accidentés.

Agence d’information du Burkina

HO-CI-MAO/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!