BURKINA-GANZOURGOU-IMPOTS-RECOUVREMENT-OPERATION

Ganzourgou : Les autorités donnent l’exemple en s’acquittant de leurs taxes

Zorgho, (AIB)- La Direction provinciale des impôts (DPI) du Ganzourgou a organisé une opération spéciale d’imposition et de recouvrement des impôts locaux ce 7 mars 2023 à Zorgho. Cette opération vise à permettre aux travailleurs de la province de donner l’exemple en s’acquittant de leurs impôts notamment la Taxe de résidence (TR) et la Taxe sur les véhicules à moteur(TVM).

Ce 7 mars 2023, à l’issue de la traditionnelle cérémonie de montée des couleurs et à l’invite de madame le haut-commissaire du Ganzourgou, les directeurs et chefs de services provinciaux se sont rendus dans les locaux de la direction provinciale des impôts de Zorgho pour s’acquitter de leurs taxes de résidence et de leurs taxes sur les véhicules à moteurs.

Par cet acte, ils entendent donner un exemple de civisme fiscal et contribuer à mobiliser tous les contribuables de la province à s’acquitter de leurs impôts.

Pour le Directeur provincial des impôts (DPI), Sansan Kambou, cette opération spéciale d’imposition et de recouvrement des impôts locaux s’inscrit dans le cadre de la continuité de l’exemplarité fiscale recommandée par la direction générale des impôts.

Pour Mme la Haut-Commissaire de la province du Ganzourgou, Aminata Sorgho/Gouba, la journée est instituée pour permettre aux agents publics de la province de pouvoir s’acquitter de leurs obligations fiscales afin de permettre à l’Etat de faire face aux nombreux défis du moment.

« Les défis sont nombreux et nous devons les relever par nous-même en mobilisant les ressources endogènes avant de pouvoir compter sur les partenaires de l’extérieur », a-t-elle dit.

Elle a invité l’ensemble des contribuables de la province à plus de civisme fiscal tout au long de l’année 2023 en s’acquittant convenablement de leurs impôts.

Agence d’information du Burkina

MS/hb/bz

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!