Burkina-Visite-Premier-Malien

«Nous sommes sûrs que le terrorisme sera vaincu au Sahel avec nos armées», Premier ministre malien 

Ouagadougou, 23 fev.2023 (AIB)-Nous sommes sûrs que le terrorisme sera vaincu au Sahel avec nos armées, a indiqué le Premier malien, Choguel Maïga, estimant que c’est aux Africains de se défendre du fléau.

« Nous, nous sommes sûrs que le terrorisme sera vaincu au Sahel. Il sera vaincu parce que la guerre des Sahéliens est une guerre juste. Elle ne peut pas ne pas réussir. Nous perdons des étapes, des opérations, mais nous allons gagner la guerre. Et pour gagner la guerre, c’est avec nos armées. Aucune armée étrangère, il faut que cela soit clair, personne ne viendra mourir pour nous. C’est les Africains qui doivent se défendre », a indiqué le Premier ministre malien Choguel Maïga.

Le Premier malien, Choguel Maïga, s’exprimait jeudi à sa descente d’avion à Ouagadougou où il est en visite de courtoisie et de travail.

Pour lui, les armée africaines peuvent les défendre mais ils ont besoin d’être « sûr que leur peuple est avec eux et qu’ils ne mourront jamais pour rien. Que le peuple ne va jamais oublier les enfants, les familles des soldats qui tombent », a-t-il souligné.

Les Etats du Sahel font face à des attaques terroristes, qui ont occasionnées un déplacement massif des populations.

Agence d’information du Burkina

dnk/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!