Burkina-Région-Développement-Projet-Echanges

Kénédougou : Le Fonds de développement culturel et Touristique échange avec les acteurs culturels

Orodara, 24 Février 2023 (AIB)-Le Fonds du développement culturel et Touristique (FDCT) a échangé dans la matinée du jeudi 23 Février 2023 avec les acteurs culturels de la province du kénédougou.

Cette rencontre faut-il le rappeler s’inscrit dans le cadre de la campagne d’information et de clarification des lignes directrices de l’appel à projets spécifiques de la région des Hauts – Bassins relatif à la mise en œuvre au programme d’appui aux industries créatives et à la gouvernance de la culture (PAIC- GC) .

Selon le Directeur des études du Fonds du développement Culturel et Touristique Yaya Soura, l’objectif recherché à travers cette campagne est d’informer et de se sensibiliser les acteurs culturels de la province du kénédougou sur les lignes directrices et les canevas types d’élaboration des projets et d’accès au financement.

Il s’est donc agi de dire aux acteurs les conditions d’éligibilité du projet, comment renseigner son projet et comment faut-il le formuler. De son côté le Directeur provincial en charge de la culture, Georges Bado, a salué à sa juste valeur la forte mobilisation des acteurs culturels autour de cette activité puis il les a invités à postuler massivement à ce projet culturel spécifique dans les Hauts -Bassins afin qu’à la publication des résultats le kénédougou soit beaucoup plus représentatif.

Pour les acteurs, cette initiative de la part du FDCT est à saluer à sa juste valeur. Agence d’information du Burkina.

Agence d’information du Burkina

AK/kr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!