Burkina-Education-Bilan

Sissili : Bilan satisfaisant des activités pédagogiques du 1er trimestre, responsable

Léo, (AIB)-La Direction provinciale des enseignements post-primaire et secondaire de la Sissili (Dpeps), a tenu, le mardi 14 février 2023 à Léo, sa deuxième session du conseil de direction au titre de l’année 2022-2023, sous la présidence du directeur provincial, Mimitiri Oualbéogo.

L’ensemble des chefs d’établissements des lycées et collèges de la province de la Sissili s’est réuni le mardi 14 février 2023 à Léo. C’était à l’occasion du deuxième conseil de direction provincial des enseignements post-primaires et secondaires de la dite province. Cette rencontre trimestrielle vise à faire le bilan des activités pédagogiques du 1er trimestre et le point des préparatifs des examens et concours scolaires 2022-2023.

Le directeur provincial des enseignements post-primaires et secondaires de la Sissili, Mimtiri Oualbéogo, a rappelé la nécessité de la tenue de cette instance, obligatoire dans le fonctionnement de la direction provinciale.

Pour M.Oualbéogo, le bilan des activités pédagogiques du 1er trimestre de la province fait ressortir un taux de succès de 54,97%.

Selon lui, ce taux satisfaisant, donne à la province un gain de cinq points par rapport aux résultats du 1er trimestre de l’année dernière qui étaient de 49%.

« Cette performance est la conjugaison des efforts de l’ensemble des acteurs du système éducatif de la province » a- t-il précisé.

Il a par ailleurs invité les parents d’élèves et l’ensemble des partenaires sociaux à suivre l’activité scolaire de leurs enfants et à accompagner les chefs d’établissements dans la réalisation des activités pédagogiques.

Aux corps enseignants et aux personnels des établissements, il les exhorte à plus de rigueur et d’assiduité dans le travail pour l’atteinte des résultats plus satisfaisants au grand bonheur de tous.

Le haut- commissaire de la province de la Sissili, Tewendé Isaac Sia, a adressé ces vifs remerciements au directeur provincial de l’éducation post-primaire et secondaire de la Sissili.

M.Sia a aussi témoigné toute sa reconnaissance et encouragement à l’ensemble des acteurs du système éducatif de la province de la Sissili pour ces résultats « satisfaisants ».

Par ailleurs, il les a invités à redoubler d’ardeur dans le travail afin d’améliorer la qualité de l’éducation.

Il a afin rassuré la direction provinciale de l’éducation post-primaire et secondaire de la Sissili de la disponibilité de l’administration à toujours les accompagner dans la réalisation de leurs activités pédagogiques dans l’intérêt de tous.

Pour cette année scolaire le nombre d’élèves enregistré par la direction provinciale des enseignements post- primaires et secondaires de la Sissili à la date du 15 novembre 2022 est de 18.259 dont 9.821 filles et 8.438 garçons répartis dans 389 classes.

Au titre des inscriptions provisoires aux différents examens post- primaires et secondaires, la province a enregistré 2.725 inscrits au BEPC et 1.233 au Baccalauréat.

Agence d’Information du Burkina

OAN/dnk/fd

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!