Burkina-Terrorisme-Lutte
«La victoire est certaine. Le Burkina Faso retrouvera son calme d’antan». Président
Ouagadougou, 4 fev. 2023 (AIB)- « La victoire est certaine. Le Burkina Faso retrouvera son calme d’antan» », a assuré hier mercredi, le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré, lors d’un entretien sur les antennes de la télévision nationale.
« Nous sommes sur le chemin de la victoire. Beaucoup de gens pensent déjà que la guerre a commencé. Ça va commencer dans quelques jours », a déclaré le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré.
Le président de la Transition qui s’exprimait hier mercredi, dans la nuit, lors d’un entretien sur les antennes de la télévision a assuré que la victoire est certaine et que le Burkina Faso retrouvera son calme d’antan.
« Actuellement ce sont des opérations ciblées. Nous sommes en train de faire nos bases de données. Nous avons des moyens qui nous permettent d’observer tout », a-t-il soutenu.
Ibrahim Traoré a précisé que les opérations réelles et terrestres vont bientôt commencer sur le terrain.
« Lorsque que nous découvrons, s’il y a nécessité, nous détruisons. On est plus que convaincu, la victoire est certaine », a-t-il poursuivi.
Depuis 2015, le pays en proie à des attaques terroristes qui a occasionné la mort de centaines de personnes, de plus d’un million de déplacés internes et la fermeture de nombreux établissements scolaires et sanitaires.
Agence d’information du Burkina
NO/ata