Burkina-Village-Artisan-SIAO
Burkina/SIAO 2016 : des artisans du Village artisanal donnent leurs avis
Ouagadougou, 3 janv.2023 (AIB)-Des artisans du Village artisanal de Ouagadougou ont donné leurs avis vendredi sur la 16e édition du Salon international de Ouagadougou qui se tient 27 janvier au 5 février 2023.
« Je vends des jouets artisanaux tels que les poupées, des animaux d’Afrique. On aurait souhaité que le SIAO ne vienne pas parce qu’il n’y a même pas quelqu’un qui entre ici », a relevé l’artisane Cécile Zoungrana s’installée au Village artisanal de Ouagadougou.
Selon elle, les années antérieures, les gens visitaient le Village mais cette année il n’y a pas de marché. « On dirait qu’ils ne connaissent même pas le village artisanal», a-t-elle poursuivi.
L’artisan fondeur de bronze au Village artisanal de Ouagadougou, Abdoulaye Soré, a indiqué que le manque de marché à cette 16é édition du SIAO est dû à l’insécurité que traverse le Burkina Faso.
« Mais déjà que le SIAO se tient est une bonne chose parce qu’il y a une certaine stabilité dans ce pays», a fait remarquer M. Soré.
Abdoulaye Soré a ajouté qu’il a reçu 5 visiteurs internationaux depuis le début de cette édition du SIAO.
Quant à l’artisan des sacs au Village, Daouda Boudzanga dit avoir l’espoir pour un avenir radieux pour le secteur de l’artisanat.
Notons que la situation sécuritaire a impacté tous les secteurs du Burkina, provoquant par ailleurs un déplacement de près de 1,8 millions d’habitants et des milliers de structures sanitaire et scolaire fermées.
Agence d’information du Burkina
HO/hb/zst/ft/ata