????????????????????????????????????

Commune de Bobo-Dioulasso

CIMASSO offre une maternité au CSPS du secteur 18

La société de production de ciment « CIMASSO » a doté le Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) du secteur 18 de Bobo-Dioulasso d’une maternité. La cérémonie de remise officielle des clés de l’infrastructure de plus de 40 millions F CFA, a eu lieu le mardi 24 janvier 2023.

 

L’unité de production de ciment « CIMASSO » filiale du consortium CIM METAL GROUP entend contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations de la ville de Bobo-Dioulasso, particulièrement celles du secteur 18 où elle est implantée. Dans le but d’offrir à cette population un cadre idéal pour donner la vie en toute sécurité, elle a construit une maternité au profit du Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) dudit secteur à hauteur d’environ 40 millions F CFA, selon ses premiers responsables.

La cérémonie de remise des clés de l’infrastructure aux autorités communales a eu lieu le mardi 24 janvier 2023. Ce don, à entendre le directeur général de l’unité de production de ciment « CIMASSO », Poco Tapsoba (DG), rentre dans le cadre de la responsabilité sociale de l’entreprise et conformément à son plan de gestion environnementale et sociale (PGES).

L’objectif recherché à travers la construction de cette maternité, a-t-il expliqué, est d’assurer à chaque nouveau-né et à sa mère, le meilleur capital de santé et de bien-être possible. « Cela est un impératif pour CIMASSO qui opère dans un environnement et sa réussite est fortement tributaire de la santé économique et sociale de celui-ci », a soutenu M. Tapsoba.

Le DG a aussi rassuré la population du secteur 18 de Bobo-Dioulasso de l’accompagnement de sa société dans ses différentes sollicitations. « CIMASSO jouera toujours sa partition aux côtés de l’administration publique par l’employabilité des jeunes et par des actions sociétales de cet ordre, pour le bonheur de nos populations et le développement socioéconomique de notre pays », a indiqué Poco Tapsoba.

 

Promesse de clôturer le CSPS

Pour le Président de la délégation spéciale (PDS) communale de Bobo-Dioulasso, Adama Bidiga, représentant le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, ce geste de CIMASSO est un bel exemple de responsabilité sociale en phase avec la vision actuelle des autorités de la transition. Selon lui, la réalisation de cette infrastructure démontre que l’entreprise est soucieuse du développement socioéconomique de la localité dans laquelle elle opère. « Cela témoigne aussi de l’importance qu’attache cette unité de production de ciment à l’amélioration des conditions de vie des populations, particulièrement celles de la femme et de l’enfant », a-t-il dit. En effet, a poursuivi M. Bidiga, c’est en prenant conscience des nombreuses difficultés rencontrées par les femmes depuis la grossesse jusqu’à l’accouchement, que l’entreprise a procédé à la normalisation de ce CSPS à travers la construction de la maternité.

????????????????????????????????????

« Cette maternité permettra d’assurer une meilleure prise en charge de la santé de la mère et de l’enfant, ainsi que de meilleures conditions pour le suivi des grossesses », a fait savoir le représentant du gouverneur. Il s’est réjoui de la réalisation de ce joyau qui, selon lui, était une épine au pied des autorités communales. Adama Bidiga a, de ce fait, appelé les populations bénéficiaires à entretenir l’infrastructure et faire en sorte qu’elle leur soit bénéfique. « Je voudrais également adresser mes vifs encouragements au personnel soignant. Je sais compter sur vous pour être à l’écoute de vos patients et réserver le meilleur accueil aux femmes du secteur 18, voire de l’arrondissement 6 », a-t-il aussi lancé aux agents du CSPS. Pour conclure, le PDS a formulé le souhait que CIMASSO, dans son élan de responsabilité sociale, dote le centre de santé de clôture. Un vœu auquel le directeur commercial et marketing de CIMASSO, Souleymane Zemba, a favorablement accédé.

Noufou NEBIE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!