Lutte contre le terrorisme

Les retraités du Houet appelés à participer à l’effort de guerre

L’Association provinciale des retraités du Houet a tenu le 21 janvier 2023 à Bobo-Dioulasso une assemblée générale, au cours de laquelle elle a fait le bilan moral et financier de ses activités.

L’Association provinciale des retraités du Houet a fait le bilan de ses activités de l’année 2022.C’était au cours d’une assemblée générale qu’elle a tenue le 21 janvier à son siège  à Bobo-Dioulasso. Pour le président de l’association des retraités du Houet, Lamine Sanou, l’assemblée générale a été voulue pour présenter le nouveau bureau issu des élections de septembre 2021 et les activités qu’elle a pu mener.

Du bilan, il ressort que l’association a tenu régulièrement  ses réunions statutaires, participé à des activités et initié des formations de ses membres. L’association a, en perspectives selon le bilan livré aux participants,  la mise en place des structures de base et la formation de ses membres.

Le président a appelé les retraités à adhérer à l’association pour mieux défendre leurs intérêts, à participer à l‘opération de recensement entreprise  par le bureau national des retraités, et à l’effort de guerre. Les retraités présents  ont aussi invité les autres membres à mener des activités afin d’être toujours actifs. Ils ont demandé aux autorités communales de les accompagner  dans ce sens en allégeant certaines charges liées à leur nouveau métier.

Le représentant de la Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO) a, pour sa part,  appelé  les retraités à s’approcher de la structure  pour d’éventuel accompagnement et à apporter leur contribution à la lutte contre le terrorisme ne serait que par des idées.

Adaman DRABO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!